France Services

ANTENNE DE PICAUVILLE
Laètitia JEANNE
02 33 41 00 18
antenne.picauville@ccbdc.fr
Horaires
Lundi 9h – 12h30
Mercredi 9h – 12h30 / 13h30 – 17h
Jeudi 13h30 – 17h
Retraite / Reversion
Je souhaite connaître le montant de ma future retraite et l’âge à lequel je peux partir > Je réalise une estimation
Je dois partir à la retraite dans plusieurs mois > Je consulte ou mets à jour mon relevé de carrière
Je dois partir à la retraite > l’effectue ma demande en ligne et je transmets les justificatifs
Le montant de ma retraite est minime > Je fais une demande d’Allocation de Solidarité aux Personnes Agées
Mon conjoint est décédé > Je procède à une demande de pension de réversion ou d’allocation veuvage
Finances
J’ai reçu ma déclaration > Je déclare mes revenus
Je souhaite un document > J’imprime mon avis d’imposition, taxe d’habitation, taxe foncière
J’ai reçu une facture (hôpital, cantine), une amende > Je paie en ligne
Mes revenus ont baissé ou augmenté > Je veux modifier mon taux de prélèvement à la source
Justice
Je dois fournir mon casier judiciaire > J’effectue une demande
Je souhaite porter plainte > Je réalise une plainte en ligne
Je ne peux pas payer mon avocat > Je demande une aide juridictionnelle
Santé
Je pars dans un pays européen > Je demande une carte européenne de sécurité sociale
Ma carte vitale dysfonctionne, perdue ou volée > Je le déclare et demande une nouvelle carte
Je souhaite correspondre avec ma caisse, effectuer un changement de situation > J’envoie un mail
Je veux connaître le montant de mes indemnités journalières, remboursements, pension, rente > Je consulte mon dossier sur mon espace
Je souhaite obtenir un document > J’imprime une attestation, mon relevé fiscal, un formulaire
Je n’ai pas de mutuelle > J’effectue ou je renouvelle une demande de complémentaire santé solidaire
carte grise
Je vends mon véhicule > Je déclare la cession
Ma carte grise est perdue ou volée > Je dois la refaire
J’achète un véhicule > J’effectue une demande d’immatriculation
Je change d’adresse ou de nom > Je modifie mes données
Famille
Je viens d’avoir un enfant > Je demande une prestation familiale
Ma situation personnelle a changé > J’effectue un changement de situation
Je suis locataire > Je fais une simulation ou je réalise une demande d’allocation logement et je suis ma démarche
Je souhaite connaître mes droits > Je consulte mes droits et paiements
J’ouvre un droit à la prime d’activité > Je déclare mes ressources
Emploi
Je n’ai plus de travail > Je m’inscris ou réinscris
J’ai travaillé ce mois-ci > J’actualise mes données et je transmets mes justificatifs
Je recherche un emploi, une formation > Je regarde les offres d’emploi, je recherche une formation
carte d’identité / passeport
Je dois faire une carte ou un passeport pour la première fois > J’effectue ma jère demande en ligne
Ma carte et/ou mon passeport sont perdus, volés ou ne sont plus valides > Je procède au renouvellement
Je change d’adresse, d’état civil > Je modifie mes données
Permis de conduire
Mon permis est détérioré, perdu ou volé, annulé ou suspendu, n’est plus valide, mon état civil a changé > Je demande la fabrication de mon permis
Je signale une erreur sur mon permis > Je déclare en ligne
Je dois passer l’examen du permis de conduire > Je m’inscris sur le site
Numérique
Je souhaite avoir une adresse mail > Je me crée un mail sur le site de la poste
Je voudrais qu’une personne m’aide à utiliser mon ordinateur; ma tablette, mon téléphone, je veux installer et/ou utiliser une application > Je prends rendez-vous avec la conseillère numérique de France services qui est là pour m’aider gratuitement
J’effectue moi-même mes démarches mais je n’ai plus d’ordinateur, de connexion, de scanner, d’imprimante > Je vais à France services, du matériel est à ma disposition