France Services

ANTENNE DE PICAUVILLE

Laètitia JEANNE
02 33 41 00 18

antenne.picauville@ccbdc.fr

Horaires

Lundi 9h – 12h30
Mercredi 9h – 12h30 / 13h30 – 17h
Jeudi 13h30 – 17h

Retraite / Reversion

Je souhaite connaître le montant de ma future retraite et l’âge à lequel je peux partir > Je réalise une estimation

Je dois partir à la retraite dans plusieurs mois > Je consulte ou mets à jour mon relevé de carrière

Je dois partir à la retraite > l’effectue ma demande en ligne et je transmets les justificatifs

Le montant de ma retraite est minime > Je fais une demande d’Allocation de Solidarité aux Personnes Agées

Mon conjoint est décédé > Je procède à une demande de pension de réversion ou d’allocation veuvage

Finances

J’ai reçu ma déclaration > Je déclare mes revenus

Je souhaite un document > J’imprime mon avis d’imposition, taxe d’habitation, taxe foncière

J’ai reçu une facture (hôpital, cantine), une amende > Je paie en ligne

Mes revenus ont baissé ou augmenté > Je veux modifier mon taux de prélèvement à la source

Justice

Je dois fournir mon casier judiciaire > J’effectue une demande

Je souhaite porter plainte > Je réalise une plainte en ligne

Je ne peux pas payer mon avocat > Je demande une aide juridictionnelle

Santé

Je pars dans un pays européen > Je demande une carte européenne de sécurité sociale

Ma carte vitale dysfonctionne, perdue ou volée > Je le déclare et demande une nouvelle carte

Je souhaite correspondre avec ma caisse, effectuer un changement de situation > J’envoie un mail

Je veux connaître le montant de mes indemnités journalières, remboursements, pension, rente > Je consulte mon dossier sur mon espace

Je souhaite obtenir un document > J’imprime une attestation, mon relevé fiscal, un formulaire

Je n’ai pas de mutuelle > J’effectue ou je renouvelle une demande de complémentaire santé solidaire

carte grise

Je vends mon véhicule > Je déclare la cession

Ma carte grise est perdue ou volée > Je dois la refaire

J’achète un véhicule > J’effectue une demande d’immatriculation

Je change d’adresse ou de nom > Je modifie mes données

Famille

Je viens d’avoir un enfant > Je demande une prestation familiale

Ma situation personnelle a changé > J’effectue un changement de situation

Je suis locataire > Je fais une simulation ou je réalise une demande d’allocation logement et je suis ma démarche

Je souhaite connaître mes droits > Je consulte mes droits et paiements

J’ouvre un droit à la prime d’activité > Je déclare mes ressources

Emploi

Je n’ai plus de travail > Je m’inscris ou réinscris

J’ai travaillé ce mois-ci > J’actualise mes données et je transmets mes justificatifs

Je recherche un emploi, une formation > Je regarde les offres d’emploi, je recherche une formation

carte d’identité / passeport

Je dois faire une carte ou un passeport pour la première fois > J’effectue ma jère demande en ligne

Ma carte et/ou mon passeport sont perdus, volés ou ne sont plus valides > Je procède au renouvellement

Je change d’adresse, d’état civil > Je modifie mes données

Permis de conduire

Mon permis est détérioré, perdu ou volé, annulé ou suspendu, n’est plus valide, mon état civil a changé > Je demande la fabrication de mon permis

Je signale une erreur sur mon permis > Je déclare en ligne

Je dois passer l’examen du permis de conduire > Je m’inscris sur le site

Numérique

Je souhaite avoir une adresse mail > Je me crée un mail sur le site de la poste

Je voudrais qu’une personne m’aide à utiliser mon ordinateur; ma tablette, mon téléphone, je veux installer et/ou utiliser une application > Je prends rendez-vous avec la conseillère numérique de France services qui est là pour m’aider gratuitement

J’effectue moi-même mes démarches mais je n’ai plus d’ordinateur, de connexion, de scanner, d’imprimante > Je vais à France services, du matériel est à ma disposition

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